Les Certificats d’Aptitudes à Conduire les Engins Spécialisés, CACES, vont de la conduite de petits engins de chantier à la conduite d’engins spécialisés (pont roulant, grue…)

« Avoir en poche » les CACES les plus connus, tels que le R 372 (petits engins de chantier) et le R 389 (chariot automoteur de manutention), garantit aux employeurs l’aptitude à conduire et concourt à la prévention des accidents du travail.

CACES R372

 CACES R372

CACES R389

CACES R 389

Ces permis, renouvelables tous les 5 ans, sont de ce fait « remarqués » par les entreprises du secteur marchand et des collectivités. Ils représentent une véritable « plus-value » sur un curriculum vitae et vont dans le sens d’une plus grande optimisation des candidatures. Les agences d’intérim, pour les mêmes raisons, sont en demande de ces permis spécifiques.

En partenariat avec notre Organisme Paritaire Collecteur Agréé (OPCA) l’AGEFOS PME et la mobilisation des Fonds Sociaux Européens (FSE), l’association intermédiaire a investi la totalité de ses fonds de formation pour aider 4 jeunes salariés en recherche d’emploi et dans le cadre de leur accompagnement socio-professionnel, a obtenir ces 2 permis.

Elle propose, sur ces parcours de formation, la prise en charge totale des coûts pédagogiques et rémunère ses salariés durant le temps de formation.

(15/01/15)