Comme à chaque début de trimestre, Vanessa MURATET, chargée d’accompagnement – coordinatrice au DAHLIR insertion, vient à la rencontre de nos salariés dans l’objectif de présenter les bienfaits des activités sportives ou artistiques en tant que leviers à l’insertion.
Afin de briser un peu la glace et d’apprendre à mieux se connaitre, Vanessa commence la séance par des questions posées à tous et toutes sur leurs pratiques sportives ou manuelles, passées et présentes. Plusieurs ateliers sont ensuite installés et nos salariés ont pu travailler leur équilibre avec l’élastique, faire du gainage sur les tapis, se muscler les bras avec les altères, courir, sauter… Durant, une petite heure, ils sont passés d’atelier en atelier. Tout s’est déroulé dans une ambiance joyeuse et bienveillante.

 

 

Pour finir, Mme MURATET a reçu l’ensemble des participants, individuellement, afin de connaitre leurs attentes et de leur proposer un accompagnement vers la reprise d’une activité. Elle peut emmener les personnes réaliser des tests dans les clubs de leur choix. Vanessa est repartie avec pour mission, de trouver un club d’escalade pour une personne, un centre d’équitation pour une autre ou encore, une solution de garde d’enfants le temps de la pratique de l’activité…

Cette rencontre a redonné confiance et le goût de l’effort à certains participants. Avoir une activité est, entre autres, bon pour la santé et pour le moral, cela permet de reprendre un rythme en respectant les horaires, d’apprendre et d’appliquer les règles du jeu, de rencontrer d’autres personnes et de sortir de l’isolement, d’aborder le travail en équipe…