En 2017, un premier partenariat avait déjà été effectué sur le thème du sommeil. Ce 28 mars, une intervention autour de l’hygiène alimentaire initiée par les élèves infirmiers de deuxième année de l’IFSI (Institut de formation en soins infirmiers) d’Aurillac a été proposée à nos salariés de l’atelier Mosaïque.
Cette action de prévention a été accompagnée par Monsieur Nicolas Malaret, stagiaire de l’atelier Mosaïque du mois de janvier à mars 2018 dans le cadre de sa deuxième année de B.T.S. en économie sociale et familiale.
Lors du premier atelier, un petit déjeuner a été partagé, puis une séance de brainstorming sur le thème d’une bonne alimentation, a permis de faire le point sur les connaissances alimentaires de chacun des participants. Les élèves infirmiers ont proposé une activité autour des habitudes de consommation des ménages à travers des photos du contenu de leur réfrigérateur. Ensuite, deux groupes ont été constitués où chacun devait composer un menu équilibré à partir des éléments qui étaient exposés sur la table.